top of page

KEZIAH JONES

samedi 1er JUILLET
23H00

©DR

afrobeat & blufunk

À 52 ans, Keziah Jones ressemble toujours à ce musicien au corps sec et traversé par l’électricité du blues et du funk que le public a découvert, au début des années 1990, avec son tube Rhythm is Love.

Musicien engagé, globe-trotter invétéré, esthète et poète révélé dans le métro parisien, Keziah Jones est tout ça : «Mon univers n’est que contradictions et paradoxes. J’accueille la contradiction à bras ouverts ! Je sais parfaitement mélanger les contrastes, c’est d’ailleurs ce que nous faisons au Nigéria depuis bien longtemps.»

Dès ses débuts, Keziah Jones n’a cessé d’être politique, dans ses textes et sa musique métissée, puisant autant dans les rythmes d’Afrique de l’Ouest, la soul et le funk que le blues, interrogeant la figure de l’homme noir dans le monde occidental. Après des années de pérégrinations et un long séjour à Londres, Keziah Jones s’est établi il y a huit ans à Lagos, pouls battant de la scène nigériane, qui continue de lui inspirer une musique cosmopolite taillée pour la scène.

découpe_feuille4011.png
bottom of page